Cet aménagement peut commencer par la rénovation de murs intérieurs : délimiter un espace par la couleur, permettra de souligner la volonté de mettre en valeur un territoire défini . Un simple angle rentrant ou sortant permettra de créer une frontière ouverte entre par exemple un coin salon et une salle à manger .
Un autre exemple : une cuisine ouverte pourra voir souligner son espace par une couleur contrastée.
Bien sûr , les meubles ont une importance majeure dans l' amènagement intérieur . Si on souhaite leur accorder une importance majeure , un contraste de couleur pourra les souligner .
A contrario , adopter une couleur approchante au mobilier conservé lors d' un projet d' aménagement intérieur , permettra d' harmoniser la décoration .
La rénovation des revêtements de sols ont également leur importance et font partie intégrante dans l' aménagement des locaux : En jouant sur la matière , la nature et la couleur on pourra sensiblement changer l' identité des pièces .
L' ajout d' une cloison ; un changement de porte ; un remplacement de clenches ou béquilles de porte ; un changement de plinthe ...divers éléments d' architecture intérieure qui peuvent apporter une touche personnelle dans votre décoration .
L' aménagement intérieur peut donc se limiter à des détails significatifs ou des changements de plus grandes ampleurs .
Un changement de mobilier associé à de nouvelles couleurs lors de la rénovation de murs et un changement de revêtement de sols vous donnera l' impression de changer de lieu .
Mais aussi de petits travaux d' aménagement , par exemple lors d' une rénovation de cloison en plaques de plâtre après un dégât des eaux , contribueront à rendre à votre atmosphère intérieure une meilleure qualité .
Toutes ces réfléxions pourront être abordées lors d' un rendez vous , que vous soyez professionnel ou particulier . N' hésitez pas à nous contacter .